Bienvenue sur le site TAF, le site des actualités et des discussions de toute la grande famille Andriandranando et de leurs amis.
[Accueil] [Photos] [Contact] [Agenda] [Connexion] [M’enregistrer]

• Accueil ‹ Discussions sur les Andriandranando ‹ A propos des Andriandranando ...
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet

Généalogie des Andriandranando

Répondre
Voir le premier message non lu • 6 messages • Page 1 sur 1

Généalogie des Andriandranando

Nouveau messagede koyot le Sam 3 Jan 2009 01:24

Bonjour,
Par définition, tous les Andriandranando sont cousins, à des degrés plus ou moins proches.
J'ai déjà pu recenser grace aux contributions de certains d'entres vous, des arbres généalogiques. Tout le jeu consiste alors à compléter les données, recouper les informations et enfin toutes les relier entre elles !! Il y a 2 aspects de la généalogie : une partie plus "historique" qui consiste à travailler "en descendant" en partant de l'ancêtre Andriandranandobe, une autre partie plus "contemporaine" qui consiste a realiser son arbre "en remontant", en partant de soi-même, ses freres et soeurs, ses enfants, ses parents, grand parents ... Chacun peut donc travailler à son niveau, avec ses connaissances ...
Ces 2 aspects sont complémentaires mais tout aussi interessants l'un et l'autre. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur ses origines (d'où venez-vous ?), et au passage ce sont souvent des surprises garanties :o
De mon côté, je vais reprendre les données en ma possession et retravailler cela. Si vous voulez aussi contribuer, si le projet vous interesse, ou si vous voulez simplement parler généalogie : n'hesitez pas, c'est ici !
koyot

Re: Généalogie des Andriandranando

Nouveau messagede Faith le Mer 6 Mai 2009 14:27

Salut!
J'ai esquissé un début de généalogie "contemporaine" et j'étais arrivée à reconstituer jusqu'à la septième génération mais des cambrioleurs ont fauché notre ordinateur et j'ai pas eu le courage de reconstituer depuis :(
Faith

Nouveau messagede koyot le Mer 6 Mai 2009 16:50

salut
avez vous garder d'autres documents : sauvegarde sur un site web, fichier .ged, documents papiers ?
meme partiels ?

ou alors repartez vous vraiment de zero ?
koyot

Nouveau messagede Faith le Lun 8 Juin 2009 11:33

Salut!

Pas de sauvegarde sur aucun site. Je sais pas c'est quoi un fichier .ged. Le document papier, il faudra le rechercher encore parce qu'on l'a trop bien rangé. En plus il est pas complet.
Mais on peut quand même commencer avec ce qu'il y a.
Faith

Nouveau messagede grendblund le Dim 6 Juin 2010 12:06

Bonjour à tous !
J'ai vu qu'on parlait de généalogie ici... Justement, je suis un peu bloqué dans la mienne (travail long et fastidieux... mais passionnant !) et je cherche désespérément de l'aide, je ne sais plus à qui m'adresser. Voilà, je cherche des informations sur mon arrière-grand-père, Augustin Ramamonjisoa (1897-1983), un Andriandranando né à Soamanandrariny, qui fut commis au travaux publics durant la colonisation, et sur mon arrière-arrière-grand-père, Martin Raberiaka (ca. 1870-1968 ou 69), lui aussi Andriandranando, gouverneur et pasteur...
Si vous pouvez m'aider, ne serait-ce qu'un tout petit peu, n'hésitez pas !
Merci !
grendblund

Nouveau messagede koyot le Mar 8 Juin 2010 14:32

Bonjour,
merci pour votre message
je peux peut etre vous aider,
je vous ai envoye un message prive
a bientot
koyot

My Photo Gallery

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers A propos des Andriandranando ...